La semaine de relâche approche à grands pas, et vous cherchez des activités susceptibles de stimuler petits et grands pendant ce congé bien mérité? L’Université McGill a ce qu’il vous faut! Vous trouverez ci-dessous une série d’événements riches en découvertes.
Nuit vive : art, musique et histoire à McGill
Pour la Nuit blanche à Montréal 2019, la Collection d’arts visuels de l’Université McGill, en collaboration avec l’École de musique Schulich et les Conférences commémoratives Beatty, vous offre Nuit vive : art, musique, et histoire à McGill. Lampe de poche à la main, découvrez la Salle Redpath, célèbre immeuble du XIXe siècle à l’architecture néoromane exubérante typiquement richardsonienne. Animées par une présentation multimédia et suivies d’une prestation musicale multi-instrumentale en direct, les visites donneront vie au passé, au présent et à l’avenir de McGill. Quatre visites d’une heure sont prévues entre 21 h et minuit, deux en anglais et deux en français (30 personnes par visite). La visite est gratuite, mais l’. Point de départ : le portail Roddick, sur la rue Sherbrooke Ouest à l’angle de l’avenue McGill College.
La Nuit blanche au Musée Redpath
Avez-vous déjà rêvé d’arpenter un musée la nuit? Avec votre lampe de poche, illuminez les secrets des civilisations anciennes, de l’évolution humaine, des dinosaures et de la faune québécoise que cache le Musée Redpath! Vous pourrez aussi en apprendre un peu plus sur le rôle de la chimie dans le monde de demain au cours du spectacle gratuit , événement présenté par le groupe de sensibilisation à la chimie de l’Université McGill. Les « voyageurs du temps » de tous âges sont attendus en grand nombre; aucune réservation n’est requise. Pour en savoir davantage, consultez le site du Musée.
Semaine scolaire au Musée : Expédition de dinosaure
Du 4 au 8 mars (de 10 h à 15 h), partez à la découverte des dinosaures! Vous commencerez votre expédition dans le camp de base spécial de paléontologie avec une présentation sur les fouilles de dinosaures, les spécimens du musée et le travail de terrain. Vous poursuivrez ensuite vos recherches de fossiles dans les galeries d’histoire naturelle du Musée, en utilisant votre propre carte d’expédition. Cette expédition bilingue et payante est présentée par les étudiants et le personnel du Musée Redpath. Pour en savoir davantage, consultez le site du Musée.