Carrefour dynamique d’innovation agricole et écologique, la ferme du campus Macdonald est un espace de recherche essentiel et un lieu d’enseignement très précieux. Elle est un laboratoire vivant où la recherche de pointe trouve des applications pratiques, au profit d’avancées dans des domaines comme l’agriculture à l’ère des changements climatiques et le bien-être animal. C’est ici que se dessine l’avenir de l’agriculture viable, et chaque découverte contribue à bâtir un monde plus résilient et durable.Ìý
Description du projet:Ìý
Le projet entend intégrer des éléments de paysagement du plan élaboré au campus Macdonald pour la ferme.
Envergure du projet:
Le projet entend intégrer des éléments de paysagement du plan élaboré au campus Macdonald pour la ferme. Il devra être coordonné avec le projet de remise en état du complexe destiné au bétail (20-061), le Centre d’excellence en agriculture (20-058) et toute initiative à la vieille ferme ou autour.
Les travaux au programme sont les suivants :
Phase 1 – Cour est : enlèvement de clôtures, de bosquets, d’une fosse à lisier, d’un appentis, de réservoirs d’essence et de sol contaminé, mais aussi modification et renforcement des ruines, pour sécuriser la cour pour les visiteurs.
Phase 2 – Nouveau chemin d’accès et terrain de stationnement : un nouveau chemin d’accès sera bâti pour desservir le nouveau bâtiment du CEA au sud et à l’est. Le but est de respecter le code de la construction en ce qui concerne les voies d’accès (pompiers). Le nouveau terrain de stationnement remplacera le terrain actuel au nord du Musée de l’aviation. Il contiendra environ 70 places pour véhicules ordinaires et quelques-unes pour autocars ou autobus.
Phase 3 – Cour est : travaux d’enjolivement de la cour pour les visiteurs par l’ajout d’allées, de pelouse et d’éclairage
Ìý
Ìý
Détails du projet:
ɳٲ¹±è±ð |
Conception |
Date approximative du début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
3 000 000 $ – 3 500 000 $ |
Lieu |
Ferme du campus Macdonald (immeuble 427) |
Numéro du projet |
20-089 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université McGill.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Avis :Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé. Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université McGill tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral. |