En 2012, l’Université McGill, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’Hôpital général juif (HGJ) et le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) ont uni leurs forces en vue d’améliorer la qualité des soins et la satisfaction des patients atteints de cancer servis par le réseau de santé McGill.
L’initiative de collaboration à long terme du CUSM, de l’HGJ et du CHSM, appelée Réseau de cancérologie Rossy (RCR), a été rendue possible grâce à la contribution financière initiale et au soutien exceptionnel de la Fondation Rossy.
Les trois hôpitaux universitaires affiliés à l’Université McGill – le CUSM, l’HGJ et le CHSM – travaillent ensemble à l’atteinte d’objectifs communs inscrits dans la mission, la vision et le plan stratégique du RCR.
Le RCR participe également à la mission universitaire de l’Université McGill en soutenant la recherche visant à améliorer la qualité des soins prodigués aux patients atteints de cancer. Il renforce également les compétences du personnel et contribue à la formation de la prochaine génération de professionnels de la santé.
Le RCR offre à ses membres une occasion exceptionnelle de faire progresser les soins à l’intérieur d’un cadre commun de qualité, de ressources et d’outils.