Jasez avec une étudiante de McGill
Vous avez des questions sur le passage du cégep à l’université, la vie étudiante, les études en anglais ou la vie à Montréal? Venez jaser avec une de nos ambassadrices étudiantes afin d’obtenir des réponses à vos questions!
Les étudiant.e.s québécois.e.s peuvent recevoir jusqu'à 20 000 $ en bourses d'études
Plusieurs programmes de McGill sont admissibles au Programme de bourses Perspective Québec, qui garantit un montant de
2 500 $ par session réussi. Pour plus d'informations sur la bourse d'études, cliquez ici.
Dois-je être bilingue?
Non, vous n’avez pas besoin d’être parfaitement bilingue. Et oui, nous parlons français!
À McGill, un étudiant sur cinq est francophone. Le français est parlé partout sur le campus, et d’un bout à l’autre de Montréal, bien sûr.
Vous pouvez remettre vos travaux en français et obtenir gratuitement de l’aide en anglais pendant toute l’année.
Que puis-je étudier?
À McGill, vous pouvez vous constituer un programme qui correspond à vos champs d’intérêt et à vos passions. Tracez votre propre parcours pour accéder à la carrière universitaire ou professionnelle de vos rêves!
Combien ça coûte?
Étudiez avec des professeurs de renommée mondiale dans l’une des universités canadiennes les plus réputées… au même prix que dans les autres universités du Québec.
Ìý
Forgé pour l’emploi de vos rêves.
Que vous visiez un emploi au Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger, votre diplôme de McGill vous ouvrira des portes. Et notre université est l’endroit idéal pour acquérir des compétences en communication avant de vous lancer sur le marché du travail.
Que faire de mes temps libres?
Ìý
À McGill, chaque passion, chaque culture et chaque cause a son groupe, et la francophonie n’est pas en reste! Vous n’aurez aucun mal à vous faire des amis, même si vous habitez à l’extérieur du campus.
À quoi ressemble la vie sur le campus?
Certes, McGill attire les étudiants motivés, mais n’allez pas croire que nous ne savons pas décompresser! Nos étudiants aiment se détendre, pique-niquer et se prélasser sur les pelouses du campus.
Un défi relevé avec brio
Originaire de La Prairie, au Québec, Chloé Savignac (B. Sc., 2020) parlait peu anglais à sa sortie du cégep. Incertaine de sa capacité à étudier dans la langue de Shakespeare, elle a finalement décidé de se lancer et de choisir McGill quand elle a appris qu’elle pouvait remettre ses travaux en français.
« Je voulais m’entourer de gens motivés, de leaders de demain qui viennent de partout dans le monde, guidés par la soif d’apprendre. »