Bienvenue aux étudiant·e·s québécois·es !
À McGill, un étudiant sur cinq est francophone. Le français est parlé partout sur le campus et de nombreux services sont offerts pour vous aider à enrichir votre expérience.
Que faire de mon temps libre?
À McGill, chaque culture et chaque cause a son groupe!ÌýVous aurez tout le loisir d’explorer de nouvelles avenuesÌýet de nourrir vos passions au sein d’une communautéÌýdynamique et inclusive.
Dois-je être parfaitement bilingue?
Bien que la langue d'enseignement à McGill soit principalement l'anglais, vous pouvez remettre vos travaux en français et obtenir gratuitement de l’aide en anglais pendant toute l’année.
Un défi relevé avec brio
Originaire de La Prairie, au Québec, Chloé Savignac (B. Sc., 2020) parlait peu anglais à sa sortie du cégep. Incertaine de sa capacité à étudier dans la langue de Shakespeare, elle a finalement décidé de se lancer et de choisir McGill quand elle a appris qu’elle pouvait remettre ses travaux en français.
« Je voulais m’entourer de gens motivés, de leaders de demain qui viennent de partout dans le monde, guidés par la soif d’apprendre. »
Les étudiant.e.s québécois.e.s peuvent recevoir jusqu'à 20 000 $ en bourses d'études
Plusieurs programmes de McGill sont admissibles au Programme de bourses Perspective Québec, qui garantit un montant de 2 500 $ par session réussi.Ìý
Ìý
Présentez une demande pour la nouvelle bourse d’admission pour leadership communautaire!
Cette bourse de 5 000 $ souligne les réalisations non académiques des étudiantes et étudiants du Québec qui incarnent des valeurs telles que l’empathie, l’intégrité, la détermination et le respect d’autrui.