L’Institut d’études canadiennes de McGill (IÉCM) lance un appel à candidatures pour le stage de recherche en études canadiennes Eakin. Les conditions d'admissibilité sont ci-dessous.
Grâce au soutien généreux supplémentaire de la famille Eakin, l'IÉCM est heureux d'annoncer le stage de recherche en études canadiennes Eakin.
L’IÉCM accueille normalement deux boursiers ou boursières Eakin par année (aux semestres d'automne et d'hiver). Les boursières et les boursiers Eakin sont des chercheuses et des chercheurs professionnels, et des enseignantes et enseignants professionnels, s'intéressant aux sujets canadiens et qui font un séjour à l'Institut pendant un semestre, pour mener des recherches et donner un cours en fonction de leurs intérêts.
Le stage Eakin a deux objectifs. Premièrement, il offre à notre boursier Eakin invité ou à notre boursière Eakin invitée le soutien de la plus haute qualité d’une étudiante ou d’un étudiant de premier cycle en études canadiennes. Deuxièmement, chaque semestre, un étudiant ou une étudiante de premier cycle CANS aura la possibilité de mener des recherches sous la supervision du boursier ou de la boursière, une experte ou un expert sur certains sujets canadiens.
Les titulaires choisis pour le stage travailleront cinq heures par semaine sur une période de douze semaines, pour un total de 60 heures. Ils recevront un taux horaire de 16,00 $ l'heure, un taux compatible avec ceux en vigueur négociés entre l'université et l’AERUM, le syndicat des assistants et des assistantes de recherche.
Les tâches des stagiaires Eakin seront déterminées par le boursier Eakin ou la boursière Eakin en consultation avec l’étudiante ou l'étudiant et précisées clairement dans une lettre d'entente signée par toutes les parties. Normalement, ces tâches devraient impliquer des recherches liées aux projets du boursier Eakin ou de la boursière Eakin. L'assistance à caractère strictement personnel ou administratif ne sera pas considérée comme une responsabilité légitime des stagiaires.
´¡»å³¾¾±²õ²õ¾±²ú¾±±ô¾±³Ùé : Ces postes sont ouverts à tout étudiant qui poursuit un programme d'études canadiennes (majeure, mineure, programme d’études spécialisées ou d’études spécialisées conjointes) et qui commence sa 3e ou 4e année du programme. Une expérience en analyse et collecte de données serait un atout.
Hiver 2022
Veuillez suivre le lien suivant :
Documents à fournir :
Les demandes doivent comprendre :
a) une lettre indiquant l’intérêt de l’étudiante ou de l’étudiant pour le poste et sa disponibilité, ainsi qu’une description de ses intérêts dans le domaine des études canadiennes;
b) un curriculum vitae indiquant les antécédents scolaires de l’étudiant ou l’étudiante, son expérience professionnelle (travail), ainsi que ses compétences linguistiques et informatiques;
c) les noms de deux références qui peuvent être contactées pour commenter les capacités de la candidate ou du candidat. L’une de ces références doit être un professeur ou une professeure, ou une chargée ou un chargé de cours, de McGill. Merci de ne pas demander les références à nous envoyer une lettre, à moins que nous ne la leur demandions expressément.