Aux membres de la communauté du campus Macdonald,
Je suis bien conscient que l’annonce de cette semaine au sujet de la fermeture de salles de classe en raison de travaux dans le Pavillon Raymond a été frustrante pour beaucoup d’entre vous. La situation est d’autant plus navrante que les travaux de construction ont déjà causé de nombreuses perturbations sur le campus.Ìý
Je tiens à vous assurer que la haute direction de l’UniversitéÌýMcGill est au courant des problèmes et qu’elle s’affaire à les régler.
Le printemps dernier, j’ai demandé au Service d’audit interne de l’Université de procéder à un examen approfondi des événements ayant précédé et suivi la détection d’amiante dans les pavillons Raymond, Barton et Macdonald-Stewart au cours de l’hiver 2023, laquelle a mené à des fermetures prolongées.
Aujourd’hui, je vous annonce que l’examen est terminé et que le Service d’audit interne remettra son rapport final d’ici quelques jours au principal DeepÌýSaini et à MaryseÌýBertrand, présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université.
Le rapport complet, ainsi que les premières mesures prises par l’Université à la lumière des résultats et des recommandations qu’il renferme, devraient être diffusés pendant la semaine du 18Ìýseptembre. Par la suite, nous convierons la communauté du campus Macdonald et la communauté mcgilloise dans son ensemble à des assemblées générales pour leur faire part des principales conclusions du rapport et répondre à leurs questions.
En procédant à cet examen, nous avons franchi une étape importante pour déterminer les changements à apporter afin d’éviter les perturbations causées par des travaux de construction, d’une part, et de préserver la sécurité de notre milieu de travail et d’apprentissage, d’autre part.
Dans l’intervalle, je tiens à remercier tous les membres de la communauté du campus Macdonald pour leur patience et leur collaboration.
Cordialement,
Ìý
Christopher Manfredi
Vice-principal exécutif et vice-principal aux études