Aux membres de la communauté mcgilloise,
Ce matin, l’Université McGill a annoncé la nomination du Pr Fabrice Labeau au poste de vice-recteur à l’administration et aux finances. Je tiens à transmettre mes plus sincères félicitations au Pr Labeau; je suis persuadé qu’il assumera ses nouvelles fonctions avec brio. En outre, je lui offre mes sincères remerciements pour sa contribution importante à titre de premier vice-provost aux études et à la vie étudiante.
J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de la Pre Angela Campbell au poste de première vice-provost par intérim aux études et à la vie étudiante. Le mandat de la Pre Campbell commencera le 1er juin 2024 et s’achèvera dès la nomination d’un nouveau premier vice-provost ou d’une nouvelle première vice-provost aux études et à la vie étudiante.
Angela Campbell s’est jointe à l’Université McGill en 2003 et est actuellement professeure titulaire à la Faculté de droit. Elle occupe le poste de vice-provost à l’équité et aux politiques académiques depuis 2015. À ce titre, elle a tant de réalisations à son actif qu’il est impossible d’en dresser une liste exhaustive, mais j’aimerais souligner son rôle de premier plan dans l’élaboration du Plan stratégique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion et du Plan de lutte contre le racisme anti-noir, ainsi que dans les travaux du Groupe de travail du provost sur les études et l’éducation autochtones de l’Université McGill. En 2022, elle a codirigé, avec le Pr Labeau, le Programme de prévention de l’islamophobie et de l’antisémitisme. Aujourd’hui encore, tout particulièrement en cette période difficile, elle travaille avec les membres des différents groupes qui composent notre communauté. Afin que notre université reste accueillante et accessible malgré son ampleur et sa complexité, la Pre Campbell a élaboré un programme d’envergure axé sur le mentorat et le soutien du corps professoral. Tout au long de son mandat, elle a démontré que l’excellence et l’équité sont des objectifs qui vont de pair, et elle a incarné le meilleur de la gouvernance collégiale.
Je tiens à remercier la Pre Campbell d’avoir accepté ce nouveau rôle.
Conformément aux Statuts de l’Université, la Secrétaire générale constituera un comité consultatif chargé du recrutement d’un nouveau premier vice-provost ou d’une nouvelle première vice-provost aux études et à la vie étudiante. Vous recevrez sous peu de l’information sur le poste, ainsi que sur le processus de mise en nomination et de dépôt des candidatures.
J’aurai le plaisir d’annoncer une nomination intérimaire au poste de vice-provost à l’équité et aux politiques académiques en temps et lieu.
Ìý
Cordialement,
Christopher Manfredi
Provost et vice-recteur principal aux études
Ìý