Certains des déchets produits à l’Université McGill sont considérés comme dangereux parce qu’ils présentent des risques pour la santé humaine et pour l’environnement. Gestion des déchets dangereux (GDD), une unité membre de la Direction de la protection et de la prévention, s’occupe de l’élimination sécuritaire et efficace de ce type de déchets pour l’ensemble de la communauté mcgilloise.
Demandes d’enlèvement de déchets
Toute demande d’enlèvement de déchets dangereux doit être soumise au moyen de myLab. Ceci inclut l’enlèvement de déchets chimiques ou radioactifs, ainsi que de déchets universels tel que d’équipement de laboratoire ou de matériel informatique, de mobilier en métal ou de déchets métalliques. Â
L’équipe de GDD vous contactera par courriel pour coordonner la suite.Â
Urgences
En cas d’urgence nécessitant l’intervention des services d’ambulance, d’incendie ou de police, il faut d’abord appeler le 911, puis le Service de sécurité.
Campus du centre-ville : 514 398-3000 | Campus Macdonald : 514 398-7777
Directives relatives aux déchets dangereux
Nos directives pour l’élimination des déchets dangereux assurent la sécurité des membres de l’Université et le respect des exigences réglementaires.
Directives pour le recyclage
GDD gère le recyclage des matières dangereuses et des autres déchets qui ne sont pas acceptés dans le cadre du programme de recyclage général de McGill.
Formation
Nos offrons deux formations sur la gestion des déchets dangereux, l’une s’adressant aux personnes qui travaillent dans un laboratoire et l’autre à celles qui manutentionnent des matières radioactives.