Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Présentations de recherche-action : séance 1
Les enseignant.es en langues et chargé.es d’enseignement de l’École d’éducation permanente (ÉÉP) de McGill dans le domaine de la communication mondiale et stratégique qui viennent de terminer une formation sur la recherche-action en enseignement présenteront leurs résultats durant la deuxième conférence annuelle sur le sujet présentée par l’ÉÉP de McGill. Soyez des nôtres pour célébrer leurs succès et découvrir leurs idées et réflexions à l’issue de leur parcours de recherche, et pour en apprendre davantage sur la façon dont la recherche-action peut encourager la croissance et le développement.
De commentaires à évaluation – voyez comment quatre enseignant.es et chargé.es d’enseignement abordent les difficultés courantes de l’apprentissage des langues dans le but d’améliorer et d’informer leur pratique.
Intégrer des stratégies de relecture pour aider les étudiant.es à devenir plus autonomes par Melanie Stuy, Chargée de cours, Communication mondiale et stratégique
Pour aider les étudiant.es à améliorer leur production écrite et devenir plus autonomes dans leur autocorrection, ce projet de recherche-action a étudié l’incidence d’une intégration plus efficace de stratégies de relecture dans l’enseignement par la pratique en classe.
Cette présentation sera faite en anglais.
Évaluation de l’apprentissage en ligne : limites, et stratégies pour les dépasser par Farida Mobarek-Hadid, Chargée d’enseignement, Communication mondiale et stratégique
La préparation de cours en ligne est un processus complexe qui demande des ressources pédagogiques, technologiques et humaines. L’évaluation des apprentissages est indispensable à ce processus. Cette étude de cas s’est penchée sur l’évaluation des compétences linguistiques des étudiants à distance en français langue seconde de façon à refléter précisément leur maîtrise de la langue.
Cette présentation sera faite en français.
La valeur de l’autoévaluation pour les étudiant.es par Louise Kyrtatas, Chargée d’enseignement, Communication mondiale et stratégique
Les étudiant.es ayant acquis une bonne maîtrise de la langue sentent souvent qu’ils atteignent un plateau, une rupture entre les apprentissages et les notions applicables spontanément. Ce projet a observé comment la perception du progrès et la motivation à apprendre une langue chez les étudiant.es sont influencées par l’autoévaluation dans le temps et la définition d’objectifs.
Cette présentation sera faite en anglais.
Utiliser les rétroactions correctives pour encourager l’autonomie des apprenant.es durant le processus de révision par Mélina Martin, Chargée de cours, Communication mondiale et stratégique
L’objectif de cette recherche-action est d’identifier les méthodes les plus efficaces pour offrir des rétroactions correctives aux étudiant.es en français langue première, afin de les rendre plus autonomes, plus confiants et plus efficaces dans leur rédaction du français.
Cette présentation sera faite en français.