ÃÛÌÒ´«Ã½app

Festivités de l’ÉÉP pour la Journée internationale des femmes 2022

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Festivités de l’ÉÉP pour la Journée internationale des femmes 2022

Une présentation de l’École d’éducation permanente de McGill

Pour souligner la Journée internationale des femmes, l’École d’éducation permanente (ÉÉP) de McGill organisera des événements spéciaux mettant en vedette son corps professoral, ses enseignants et les membres de sa grande communauté. Au programme : activités inspirantes pour célébrer cette journée, mais aussi pour donner aux femmes les outils dont elles ont besoin pour progresser dans leur carrière et atteindre leurs objectifs personnels et professionnels, tout en leur offrant l’occasion d’échanger avec des femmes exceptionnelles de différents secteurs.

Ces activités porteront notamment sur les techniques de négociation, le cheminement de carrière pour les langagiers professionnels et l’art autochtone. Soyez des nôtres pour trouver une inspiration nouvelle, accroître votre confiance et rencontrer des femmes remarquables!

Ìý

Ìý

Événements à venir


Événement de mentorat de Women in Localization Eastern Canada: Les parcours vers le domaine de la localisation et en son sein
En anglais

WLEC Mentorship Event: Pathways to and Within the Localization Industry

Organisé par Women in Localization Eastern Canada

Cet événement de mentorat virtuel proposera des discussions en petits groupes animées par des mentors sur le thème des parcours vers le domaine de la localisation et à l’intérieur de celui-ci.

Une allocution sera prononcée par María Sierra Córdoba Serrano, Ph. D. et vice-doyenne de l’élaboration du curriculum et des programmes à l’École d’éducation permanente de McGill.

Date : 23 mars 2022
Heure : 17 h 30 à 19 h HAE

À propos de María Sierra Córdoba Serrano

María Sierra Córdoba Serrano est professeure agrégée en traduction et vice-doyenne adjointe au développement curriculaire de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill. Entre 2018 et 2021, elle a été directrice de l’Unité de traduction et à ce titre, elle a entrepris une transformation en profondeur des programmes en traduction afin qu’ils soient mieux adaptés aux besoins de l’industrie, ce qui inclut la conception d’une maîtrise en communication numérique multilingue (appliquée), en attente d’approbation par le Gouvernement du Québec. Après des études et une carrière de pigiste en Espagne, en Belgique et au Royaume‑Uni, María Sierra a complété une maîtrise et un doctorat en traduction à l’Université d’Ottawa.

En 2009, elle obtient un poste au Middlebury Institute of International Studies, à Monterey, en Californie, où elle sera professeure agrégée jusqu’en 2017, jusqu’à ce qu’elle intègre le corps professoral de l’Université McGill. Le champ d’intérêt de cette universitaire doublée d’une praticienne aguerrie est la gestion du multilinguisme. Elle est l’auteure d’un ouvrage, ainsi que de nombreux chapitres de collectifs, et numéros spéciaux et articles parus dans des publications scientifiques revues par des pairs. Elle a aussi traduit en espagnol deux romans québécois récompensés par un prix. Au fil des ans, elle a travaillé pour de nombreux clients importants, dont la Bill & Melinda Gates Foundation, la compagnie Microsoft, le Council on Foreign Relations, le Mémorial de la Shoah à Paris, The Understanding Group et le National Steinbeck Center.


Les artistes autochtones et leurs différents styles artistiques
En anglais

McGill-McCord Indigenous Artists and Different Styles of Art

Soyez des nôtres pour un échange avec Owisokon Lahache et Candia Flynn, deux artistes autochtones qui présenteront leur style artistique et en discuteront, tout en commentant l’exposition « Voix autochtones d’aujourd’hui » du Musée McCord.

Cet événement aura lieu en présentiel au Musée McCord, mais sera aussi diffusé en direct sur YouTube.

Date : le mercredi 30 m²¹°ù²õ 2022Ìý
±á±ð³Ü°ù±ð : 12 h à 13 hÌý HAE

À propos d’Owisokon Lahache et de Candia Flynn

Amie des Services des initiatives et relations autochtones de l’École d’éducation permanente de McGill, l’artiste mohawk Owisokon Lahache, de Kahnawake, propose un art différent de celui des Inuits et des autres Premières Nations. Elle comparera son style artistique à ceux qu’on retrouve dans l’exposition « Voix autochtones d’aujourd’hui » en montrant certaines de ses œuvres et en parlant de son intérêt pour la conception artistique d’entreprise.

Candia Flynn, une amie d’Owisokon, est la fondatrice de Healingstitches. Cette artiste nipmuc de Kahnawake discutera des histoires que racontent les vêtements. Elle s’inspire de la vision d’une personne pour concevoir des œuvres d’art prêtes à porter qui aident celle-ci à progresser dans son cheminement vers la guérison tout en faisant preuve de résilience – un thème important de l’exposition « Voix autochtones d’aujourd’hui ».

Événements passés

Techniques de négociation pour les femmes
En anglais

Negotiation Skills for Women: How to Successfully Negotiate in the Workplace

Ce webinaire interactif propose des conseils pratiques, des stratégies et des outils pour aider les femmes à négocier efficacement au travail pour atteindre les buts escomptés.

Le webinaire sera animé par Fabiola Tassy, avocate et négociatrice (WSP) et enseignante à l’École d’éducation permanente (ÉÉP). Carola Weil, Ph. D. et doyenne de l’Éducation permanente prononcera le mot de bienvenue.

Date: 8 m²¹°ù²õ 2022
Time: 12 h à 13 h HAE

Code: Nb2Kvmsv

À propos de Fabiola Tassy

Depuis 2005, Fabiola Tassy a travaillé au sein de différentes organisations, comme Thomson Reuters, Pratt & Whitney et Siemens. Elle est actuellement conseillère juridique principale chez Golder Associés, un membre de WSP, et enseigne à McGill où elle donne des ateliers sur la négociation et sur la gestion des risques par les contrats.

Au fil de sa carrière, elle a négocié différents types d’accords internationaux dans divers secteurs de l’économie (aérospatiale, énergie, construction, approvisionnement, transactions d’entreprise et commerciales, etc.). Elle est reconnue pour son grand sens des affaires et sa capacité à trouver des solutions novatrices à des problèmes complexes. Pour elle, le sport fait partie d’une vie équilibrée : elle a d’ailleurs à son actif quelques marathons et retraites de yoga virtuelles.

Back to top